Si on est déjà équipé d’un bon « mod » que vous utilisez pour votre cigarette électronique (JoyeTech Evic, Eleaf Pico, Wismec Reuleaux, etc), collez-y une des inventions listées sur cette page – cliquez sur le nom du modèle pour accéder à la boutique.
Pour résumer, il s’agit de détourner l’utilisation des résistances des atomiseurs de cigarettes électroniques : au lieu de vaporiser du liquide nicotiné amené à même la résistance, on va ici chauffer l’air par convection et c’est ce flux d’air qui passera au travers de l’herbe ou de la résine que vous souhaitez vaporiser.
- La marque DreamWood, depuis l’Allemagne, a conçu le Glow, en bois.
- MistVape propose le Imp et l’Impcognito, deux beaux objets également en bois, vendus depuis les États-Unis
- Le StemPod OG de chez ModPod Labs (États-Unis)
- RastaBuddahTao n’a pas très bonne réputation concernant les talents de communication de son fondateur. Mais quand on en vient à la qualité de fabrication, on ne peut que recommander le RBT Splinter, 140 € pour l’ato, 160 € avec un embout buccal.
- Lamart.ch avait en boutique le TuboX, version en 510 du Tubo. Il propose désormais le TetraX, modèle dérivé de son nouveau vaporisateur le Tetra, avec maintenant quatre éléments chauffants. Comptez 155 francs suisses.
- Divine Tribe a conçu le DC Génération 2 en céramique.
- Pour ne faire aucune concession en terme de performances, Bud – le Vape Critic – vous fabrique avec ses petites mains le G43. Ce modèle un peu spécial requiert une pipe à eau en 14 mm, ou, toujours en 14 mm, une pipe de type « sherlock ». Amateur d’armes à feu, Bud a aussi choisi le nom G43 car il signifie :
Glass pour l’utilisation du verre dont est majoritairement fait le G43 ;
4 mm de diamètre de la tige en verre qui permet de saisir l’engin ;
3 mm de diamètre des petites billes en verre qui enserrent l’élément chauffant.